Equipe

Momcilo STEPHANOVIC

Momcilo STEVANOVIC

Titulaire d’un diplôme universitaire (DU) d’analyse social et d’un 3ème cycle (DESS) de l’université de Marne La Vallée, Momcilo STEVANOVIC a débuté sa carrière au sein des laboratoires Roche et a occupé pendant une dizaine d’années les responsabilités Hygiène Sécurité et Environnement au sein du Groupe, en France.

En 2008, il créé un cabinet de diagnostic technique immobilier à vocation B to B, qu’il dirige toujours. Il répond à cette même époque à un besoin spécifique exprimé par la Direction Technique d’un grand compte, enseigne célèbre de grande distribution qui possède de nombreux magasins dans la France entière, pour l’assister et le conseiller dans la gestion de la problématique amiante.

La fin d’année 2008 verra donc la naissance d’une seconde entreprise, HSE Ingénierie et Conseil, spécialisée cette fois-ci dans l’audit et le conseil pour tous les aspects liés à la sûreté, la sécurité, l’hygiène et les conditions de travail.

Frédéric LEFEVBRE

Frédéric LEFEBVRE

Titulaire du diplôme d’Ingénieur QHSE de l’ISA de Lille, Frédéric LEFEBVRE a débuté sa carrière en 2005 en tant que Responsable du Service Hygiène Santé Sécurité de la Mairie de Lille. En 2007, un nouveau chalenge se présente à lui, puisqu’il prend la responsabilité nationale HSCT pour le compte du Groupe Monoprix où il participe activement au développement de la politique sécurité pour les 300 magasins du Groupe.

Depuis 2010, il occupe la Direction HSE du Groupe Gras Savoye où il définit et déploie la politique hygiène, sécurité et environnement pour l’ensemble des succursales du Groupe.

Il intervient en tant que consultant pour le compte de HSE Ingénierie et Conseil.

Laurent HALBIN

Laurent HALBIN

De formation Technique de Bureau d’Etude du Bâtiment TCE à Metz d’où il sort en 1999, major de promotion, Laurent HALBIN ne cesse d’accroitre ses compétences dans les domaines spécifiques de l’ingénierie du bâtiment. Pendant 6 ans il interviendra pour le compte du Groupe SOCOTEC à Strasbourg, où il sera notamment chargé des opérations complexes en matière d’amiante et formateur amiante.

En 2004, il créé son cabinet et en 2010 son propre organisme de formation qu’il dirige encore à ce jour. Depuis janvier 2010, il est formateur (certifié) amiante INRS/OPPBTP et a obtenu en mai 2013 le Certificat « d’Expertise Judiciaire » Sciences Po de Aix en Provence.

Il intervient en tant que consultant pour le compte de HSE Ingénierie et Conseil.

Laurent HALBIN

Michel LEC’HVIEN

Après avoir exercé une vingtaine d’années au profit du ministère de la défense et plus particulièrement au sein des services spécialisés de la lutte contre le terrorisme et de protection de personnalités de la Gendarmerie Nationale, il met ses compétences successivement au profit d’une société de transport de fond, puis d’un Centre Hospitalier Universitaire en tant que responsable sûreté-sécurité, avant de créer en sa propre structure en conseil et formation dans le management des risques, en 2009.

Les nombreuses qualifications obtenues, dont un SSIAP 3, un Diplôme Universitaire en Politique et Dispositif de Sécurité Urbaine à l’IHESI / Paris V et un Mastère Spécialisé en Management de la sécurité et des Risques Industriels – Option HSE – au CESI de St Nazaire, lui permettent d’intervenir  dans de nombreux domaines d’expertise.
 
Il intervient en tant que consultant pour le compte de HSE Ingénierie et Conseil.