A lire : LE MONITEUR.fr • Le rôle-clé des chefs de chantier et chefs d’équipes pour diminuer les risques professionnels.

Nous vous invitons à lire un article du magazine LE MONITEUR.fr qui rebondit sur une étude de l’Organisme professionnel de prévention du BTP rendue publique le 12 septembre.  Cette étude met clairement en évidence le fait que les chefs de chantier et les chefs d’équipes ont un rôle-clé à jouer dans la lutte contre les risques professionnels.

Florent Lacas écrit : « Dans la lutte contre les risques professionnels dans le BTP, les encadrants de proximité comme les chefs d’équipe et chefs de chantier ont un rôle central à jouer. C’est l’un des principaux enseignements d’une étude réalisée par l’Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP), le GNMST-BTP (1) et l’Ecole Centrale de Paris. Durant deux ans, sept entreprises de maçonnerie volontaires ont ouvert leurs portes aux préventeurs et chercheurs. Leur but : comprendre de quelle manière les salariés perçoivent la prévention au quotidien. Les différents acteurs de cette étude étaient présents à une conférence de presse, à Paris, le 12 septembre, pour commenter ses résultats. (…) »

Lire l’article dans son intégralité en suivant ce lien.